LES STYLES SOCIAUX
SÉMINAIRE SUR La Communication Persuasive
Cette formation est issue de l’Ecole de Palo Alto , un courant de pensée et de recherche ayant contribué à l’essor de la psychologie et psychosociologie des sciences de l’information et de la communication en rapport avec les concepts de la cybernétique et de la théorie des systèmes au sein du MRI (mental reseach institute) fondé en 1952.
L’approche systémique de Palo Alto fait référence d’une part à l’organisation des systèmes et d’autre part à ses applications dans le champ des relations interpersonnelles et du changement des individus et des organisations.
Cette approche a inspiré plusieurs systèmes de cartographie des individus qui permettent d’accélérer l’efficacité de votre communication.
« PALO ALTO : IL EST IMPOSSIBLE DE NE PAS COMMUNIQUER ».
LES STYLES SOCIAUX
FORMATION SUR
La Communication Persuasive
La méthode Persona – dite des styles sociaux – a été développée par Don Shepperd et Jon Gornstein, fondateur et Président Persona Global ™ au début des années 80.
Ainsi, après avoir passé les tests Persona sur la plateforme sécurisée, le séminaire vous permettra de :

Découvrir et adopter la matrice de communication des Styles Sociaux

Savoir reconnaître les différents Styles et s’adapter à celui de vos interlocuteurs

Améliorer sa capacité à instaurer la confiance, à négocier et vendre efficacement

Apprendre à mieux
se connaître
FORMATION pour adopter la vision
Leader Positive !
A l’issue de cette formation, les apprenants auront construit un Leadership personnalisé, une Vision Leader Positive, engageante et partageable avec leurs équipes, ainsi ils sauront aller plus loin avec une stratégie d’amélioration continue du changement.
01
Développer son Leadership personnel et montrer la voie
02
Faire adhérer et accompagner aux transformations
03
Définir sa vision
et la partager avec son équipe
04
Cycle d’amélioration continue et pratique des différents feedbacks
Boostez vos performances
de vente !
Ce sont 16 thèmes réagencés et actualisés,
entièrement adaptés à votre activité !
OBJECTIF DU SÉMINAIRE
A l’issue de cette formation, les apprenants auront des Techniques, des Outils et des Postures ultra efficaces et ultra personnalisés pour booster leurs ventes.
Pour aller plus loin, entraînez vos équipes comme des sportifs de haut niveau !
Avec Vyfe, vous pourrez entraîner vos équipes sur des situations concrètes pour booster les performances de vos équipes à distance : vente, management, soft-skills… En présentiel et à distance !
HAPPY MANAGERS
UN PARCOURS DE 5 JOURS POUR DEVENIR UN HAPPY MANAGER !
A l’issue de ce parcours formation en 5 modules de 1 jour chacun, les apprenants auront revu et actualisé les bonnes pratiques d’un happy manager en 2021 et les process pour les appliquer au quotidien de manière efficace et bienveillante :
- le mental,
- le management positif,
- les fondamentaux du poste
- les particularités du management individuel et collectif.
LES OBJECTIFS
- Comprendre les postures managériales et développer son propre style en toute bienveillance
- Prendre ses marques et imprimer un rythme
- Maitriser les Techniques principales du management d’un collaborateur
- Maitriser les techniques principales du management d’une équipe
« Le manager est un professionnel de la performance des autres »
PHILIPPE GABILLIET
Simplement et sereinement!
A l’issue de cette formation vous connaîtrez, comme un vrai professionnel du management de projet, les 42 process appliqués par le Project Management Institute (PMI) tout en restant dans un cadre convivial, accessible et ponctué de petits exercices pratiques.

Appliquer une méthodologie de conduite de projet pour des projets simples

Organiser un projet simple pour en maîtriser le contenu, le budget et les temps
Durée
1 Jours 8H
Programmes
- Identifier les parties prenantes d’un projet.
- Manager les parties prenantes d’un projet.
- Recueillir les exigences des parties prenantes.
- Créer une structure de découpage d’un projet et la transformer en liste d’activités.
- Élaborer un échéancier.
- Appliquer la méthode RACI.
- Identifier les risques et les manager.
- Appliquer la méthode de la conduite de projets.
- Savoir gérer une équipe et manager les conflits.
- Considérer les causes d’échec, conclure le projet.
Public
· Toutes personnes ayant un intérêt pour le management de projet et une envie de l’appliquer au quotidien.
Pré-requis
· Venez avec votre envie d’apprendre
Après 25 ans d’expérience dans des fonctions de management et de management de projets je me suis aperçu que les formations proposées dans ce domaine étaient beaucoup trop complexes et que « in fine » perdaient de leur efficacité dans le message que nous voulions transmettre aux futurs apprentis chef de projet. Faire simple sans être simpliste. Être efficace et concret dans l’application de la méthodologie de projet. Voilà ce que propose cette formation.
THIERRY PAUGAM – IKEP
Investissez dans votre potentiel et grandissons ensemble !